Mon étoile

Mon étoile
Ophélie

vendredi 17 juin 2011

Dieu a 2 1/2 ans

Je dois faire le vide.  Je dois oublier l'espace d'une seconde que la vie semble s'acharner à tester nos limites. Si dieu existe il doit avoir 2 1/2 ans !!  Il fait la même chose que Jacob: on dit "oui" il dit "non", on veut quelque chose il nous donne l'inverse, on souhaite des bonnes nouvelles et vlan il se dit qu'on peut en prendre encore un peu.  Et tout ça est bien évidemment fait avec le sourire (en tout cas si je me fie à Jacob) sans aucune méchanceté.  Je me demande si Dieu fait des crises de bacon lui aussi ?...les tremblements de terre peut-être (hihi)...et les inondations auraient-elle quelque chose à voir avec la difficulté d'être propre ? (cette fois je pousse un peu, mais ça me fait un bien immense)...heureusement à 2 1/2 ans viennent aussi les fou rire, les gros câlins et l'amour infini !!
 
Il est important de profiter de tous ces beaux cadeaux quand la vie nous les envoies...dernièrement, la vie m'a quand même envoyé de belles surprises...mais je me suis sentie mal...moi (l'épaisse) s'est senti mal d'aller chercher d'autres coupons d'épicerie à la croix-rouge parce que l'eau était descendue (on y avait encore droit selon tous mes voisins)...j'aurais dû lire mon propre billet sur apprendre à recevoir, laisser l’orgueil à la maison et aller chercher ce que m'offrait la vie: de quoi remplir mon congélateur et sauver un peu d'argent.  Ainsi j'aurais peut-être un peu moins angoissée, lorsqu'en début d'après-midi, la gentille dame du garage m'a énuméré tout ce qui devait être fait sur ma voiture...j'en ai perdu le fil tellement il y en a : l'eau a abîmé ceci et les roches ont endommagé cela, tel truc coule et ce machin doit être changé.  J'admet être ignorante dans le domaine de la mécanique automobile, mais je peux comprendre que tous les montants estimés additionnés ensemble sont plus élevés que mon revenu. Oh mais j'oubliais : je n'ai plus de revenu !!  Heureusement que la dame du garage était presque rassurante.  C'est donc quand même avec le sourire que je suis allé chercher ma voiture, car ça n'aurait rien changé de faire la "baboune".  Je remet à demain la tâche de regarder attentivement (et calmement) la fameuse liste que la gentille dame a annotée pour m'aider à prioriser les réparations urgentes et importantes...demain...ou le jour suivant...
Il parait que dans la vie tout tend à recréer un équilibre.  Est-ce que l'équilibre se crée avec toutes les belles petites choses de notre vie qu'il faut prendre le temps de voir ? Parce que sans vouloir me plaindre, j'ai l'impression que la balance n'est pas tout à fait en équilibre. Ah j'oubliais...à 2 1/2 ans on ne comprend pas tout à fait les concepts de partage et d'équilibre.  Je vais enseigner ces principes à Jacob dans les prochaines semaines, et je les expliquerai lentement, simplement et...à haute voix (en espérant que "qui de droit" soit à l'écoute).  J'ajouterai peut-être une ou deux activités sur l'importance d'avoir du plaisir dans la vie et sur le pouvoir infini de l'amour et du positivisme...ça ne peut pas nuire !
Je veux continuer de croire en la vie.  Je veux continuer d'espérer que tout ça a un sens.  Je veux continuer de vivre heureuse, alors est-ce qu'on peut s'entendre sur un temps de pause et un minimum de bonnes nouvelles entre chaque tuile qui nous tombe sur la tête.  S'il-vous-plait ?! (...)  Merci, c'est apprécié !


Post-scriptum : je profite de ce billet pour rétablir un fait.  Nous sommes toujours en attente des résultats en génétique, nous souhaitons ardemment que ce soit de bonnes nouvelles (pas de nouvelles, bonnes nouvelles peut-il s'appliquer dans notre contexte?).  Soyez assuré que j'aurai envie d'écrire sur ce sujet, quels que soient la nature des résultats...merci de vos prières, doigts croisées et pensées positives : aucune discrimination on prend tout ce qui peut aider !

1 commentaire:

  1. Bonjour Stéphanie,

    J'ai découvert ton blogue grâce à une amie. Je dois t'avouer qu'étant moi-même maman de 2 petites filles (une de 2 ans et l'autre de 5 mois) ton histoire me touche énormément. Je lis ton blog tous les jours et je te lève mon chapeau. Tu as une force, un courage et un dévouement incroyable! J'ai à la fois énormément de peine pour vous à cause de toute cette situation très difficile mais à la fois une très grande joie de voir tout ce qu'Ophélie apporte dans vos vie (et dans nos vies grâce à ce blog). Votre petite Ophélie à l'air d'un ange avec ses beaux yeux bleus, son petit nez tout rond et ses belles lèvres toutes roses et parfaites.

    Saches qu'Ophélie a apporté beaucoup à plusieurs personnes autour d'elle et non seulement ceux qu'elle croise mais aussi ceux qu'elle touche à travers ce blog (moi y comprise).

    Je vous remercie pour tout! Vous êtes une mère formidable, un modèle de courage à travers les épreuves.

    Je vous souhaite beaucoup de bonheur.

    Myriam
    xx

    RépondreSupprimer