Mon étoile

Mon étoile
Ophélie

mercredi 1 juin 2011

Digne d'Hollywood !

Aujourd'hui est une belle journée.  La nuit dernière a été merveilleuse, j'ai (enfin) pu dormir en écoutant Ophélie respirer tout doucement...le bonheur à l'état pur ! Ah s'il était possible de l'embouteiller je m'en ferais quelques réserves pour les nuits plus difficiles.
 C'est donc un peu plus reposée que j'ai entrepris cette belle journée de soleil...et de repos.  J'ai parfois l'impression d'être dans un film : une comédie-fantastique-dramatico-romantique avec quelques scènes d'action-suspense.  
Notre matinée est digne d'une comédie-fantastique : Jacob et moi on a regardé des poissons nager et sauter...dans notre cour arrière et dans la rue !!  Avouez que peu d'entre vous ont déjà eu la chance de vivre cette expérience.  Toute cette histoire est complètement irréelle, ce matin j'ai salué de ma fenêtre de chambre mon voisin qui partait en canot, pendant qu'un couple de canard se reposait dans l'entrée de garage.  
Pour ce qui est du côté drame-romantique de notre vie je peux vous assurer qu'il est bien présent.  Comme dans tout bon drame on a droit à des rebondissements, des obstacles qui se multiplient, des élans de rires et de larmes, et parfois même des "petits" débordements bien alimentés par la fatigue accumulée (David ajouterait "et les hormones").  Vient alors une magnifique scène d'amour où le prince charmant prend la princesse dans ses bras, l'enlace, l'embrasse tendrement...et lui propose de lui faire un long massage (ok j'avoue que c'est pas exactement comme ça que ça se passe, mais c'est quand même un film classé général et je peux m'imaginer tout ce que je veux puisque je suis la scénariste).  
Pour les scènes d'action je vous invite à regarder Jacob et David faire de la lutte, à me regarder préparer les "bagages" pour tout le monde alors que j'ai peur d'être en retard, ou encore, ma préférée,  Jacob qui joue a faire le giga bordel dans la salle de jeu (cette scène précède souvent celle du petit débordement, particulièrement si le prince a mal lu le scénario que j'avais préparé dans ma tête).  Pour les scènes d'action nous avons la chance d'avoir un merveilleux cascadeur en la personne de Jacob, comme en témoigne ses nombreux bleus sur le corps !
Notre petite vedette de 2 1/2 ans...spécialisé dans les scènes d'action et les cascades...parfois même les drames ;)
Pour le suspense, on peut faire confiance à l'équipe de génétique !! L'attente, encore l'attente...des résultats qui ne veulent rien dire, suivi d'autres tests et (devinez)...de l'attente.  On attend encore les derniers résultats des prélèvements du 9 mai...ce devait être maximum deux semaines.  Mais c'est bon le suspense dans un film, ça nous permet d’apprendre à mieux gérer l'attente et l'inconnu, et ainsi de mieux profiter des autres scènes qui se déroulent devant nos yeux.  Je me glisse donc dans la peau de la maman harcelante en laissant encore un message...oh que je comprend les mères qui me laissaient un message et disaient attendre mon appel.  Je m'en veux, avec du recul, d'avoir attendu au lendemain ou surlendemain avant de retourner le message.  Je peux comprendre que je suis loin d'être la seule à attendre un appel et qu'il a très probablement une excellente raison de ne pas m'avoir rappelé...mais vous devriez me voir chaque fois que le téléphone sonne !!

Vous savez ce qui est bien dans ma vie ? dans mon film ? c'est qu'à travers tout ces rires, ces larmes et ces rebondissements, on sait que la fin ne peut qu'être heureuse et de toute façon on aime simplement profiter du film.  
Ils vécurent heureux, au jour le jour,...et eurent beaucoup d'enfants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire