Mon étoile

Mon étoile
Ophélie

vendredi 7 octobre 2011

1 an plus tard...

Le 6 octobre...le premier anniversaire de l'annonce du pronostic pour Ophélie...merci la vie de nous avoir donné une belle année avec elle.  Vous ne pouvez pas imaginer le bonheur d'entendre la respiration de sa fille en entrant dans notre chambre...la nuit je demeure souvent éveillée jusqu'à ce que j'entende sa respiration se calmer et prendre le rythme du sommeil apaisant...et comme si une alarme retentissait dans mes oreilles, un petit étouffement ou une accélération de sa respiration suffisent pour me réveiller.  Même le silence peut me réveiller...et alors je cesse de respirer jusqu'à ce que j'entende le souffle d'Ophélie...alors seulement je peux reprendre mes rêves où je les ais laissés...mes rêves...mes souhaits...tous adressés simplement et humblement à qui veut bien les entendre...et les réaliser serait également apprécié...et loin de moi l'idée de me plaindre mais il serait grand temps de nous envoyer un peu de bonnes nouvelles...on serait du !
La plus belle des chaperons rouges
 Après des vacances au paradis...retour à la maison le cœur un peu plus léger, avec un petit regain d'énergie et beaucoup d'amour.  Retour à la réalité...j’admets que je préférais le rêve de la maison sur la plage...mais la routine va se mettre en place : David cherche activement du travail, Jacob a commencé la garderie 4 jours par semaine, Ophélie continue de nous faire vivre des montagnes russes d'émotions et moi je...je...je ne sais pas trop.  Je constate que je me suis un tantinet perdu dans les derniers mois...tout défile tellement rapidement et il me reste rarement du temps libre de qualité.  Je tente d'être une bonne femme de maison, une bonne maman, une bonne amoureuse...tout en trouvant des occasions de me stimuler l'intellect (car ça se ramolli ces petites bestioles-là quand on les négligent trop)...ah oui et aussi de me reposer...bonne nouvelle je recommence a avoir envie de cuisiner, c'est bon signe pour le moral et les papilles...mais pas pour le tour de taille (que les délices des Iles de la Madeleine ont bien entretenu d'ailleurs...bébé bedaine a bien apprécié).
Manger...quel beau plaisir de la vie !
Il n'est certes pas étonnant que je sois fatiguée...je néglige l'écriture qui me fait tant de bien...je me néglige par le fait même.  Je manque de temps pour m'asseoir et réfléchir.  Je manque de temps pour prendre le temps.  Je manque de temps pour faire le point sur la vie et regarder à l'intérieur de ma tête...de mon cœur.  Peut-être est-ce mieux ainsi...je ne suis pas certaine que le bilan des faits serait très positif cette fois, on ne peut pas dire qu'on a la vie facile...on attend encore que les étoiles s'alignent pour nous (mais on sait qu'elles se positionneront)...nous sommes fragiles et forts en même temps : avons-nous vraiment le choix ?...j'ignore comment on fait pour rester debout...David dit qu'on est en train de devenir de grandes personnes...il a raison je crois : nous sommes donc de grandes personnes fatiguées.  
 
 Ce n'est pas la meilleure période d'Ophélie, on s'ajuste au jour le jour avec la médication, les dosages, les méchants virus, le positionnement, les dents et tout ce qui peut nous passer par la tête...on fait de notre mieux et je crois qu'on y arrive pas si mal...et chaque fois que le découragement nous prend et que l'on pense à la dernière année et à celle qui vient, on en revient toujours à l'essentiel...nous avons la chance de pouvoir compter l'un sur l’autre...c'est cliché, mais l'amour peut en effet traverser les épreuves...un exemple de plus à ajouter au grand livre de la vie.
Moment tendre père-fille...capté avec amour par maman
Merci d'être celui que tu es...

1 commentaire:

  1. Plusieurs phrases me touchent particulièrement.

    Vous êtes effectivement de grandes personnes, courageuses, fortes et honorables.

    Avez-vous le choix? Avons-nous le choix devant les épreuves de la vie? Je ne connais pas les réponses...

    Mais, je comprends tes questionnements et je te souhaite de revenir plus souvent par ici écrire. Le nouveau bébé changera aussi la dynamique...

    Mais, c'est tellement facile de s'oublier quand on est une maman, alors dans votre situation, j'imagine que c'est épuisant.

    Je pense fort à toi, j'aime venir te lire et je ne te souhaite que du bon, du meilleur.

    Juliexx

    *La dernière photo est extraordinaire...

    RépondreSupprimer