Mon étoile

Mon étoile
Ophélie

jeudi 5 juillet 2012

À vos marques...prêts...sourirez!

Il y a des soirs où tout s'embrouille subitement...sans raison apparente...alors que tout allait si bien, que j'étais si contente de ressentir si intensément le bonheur...tout s'écroule...tout est noir et trop rapide.  Je râle pour tout et pour rien...je voudrais disparaitre l'espace d'un instant...me blottir au creux de mon lit et hurler ma peine à la lune.  Je voudrais reprendre contrôle de mes actions...je voudrais me faire taire, m'arrêter et me prendre dans mes bras pour que se déverse enfin toutes les larmes de mon être.  Angoisse et grande tristesse s'emparent de moi et forment un nœud au creux dans ma poitrine...mes épaules et ma nuque se contractent dans une douleur lancinante...ma tête s'enflamme dans une tourmente incompréhensible...rien ne va plus et je déverse maladroitement mes états d'âme...transformant ainsi mon angoisse en regret...puis en tristesse...et soudain une éclaircie, mais il est trop tard.  

Extrait de la trame sonore du diaporama d'Ophélie...s'écoute merveilleusement bien lors des moments tristes de la vie...et quand le soleil revient.

Je suis humaine.  C'est la force et le privilège que nous avons de pouvoir vivre ainsi diverses émotions, et il nous appartient d'apprendre à les canaliser...à les transformer en une seule grande et noble émotion : l'Amour.  C'est ce que je crois.  Je suis encore loin d'y arriver en tout temps...je m'entraîne.  Je tourne mon regard à l'intérieur de moi et je me concentre sur le positif...sur ce qui me fait chaud au cœur...sur la joie...sur la beauté du monde...sur le rire de mes enfants...sur une caresse de David...et je respire profondément pour que ces sensations prennent le dessus sur tout le reste, influençant sur leur passage tout ce qui brûle mon cœur et mon corps. 

Le rire d'un enfant...précieux !!!
J'imagine qu'avec un peu de pratique et de patience je pourrai prévenir les débordements...je pourrai alors réussir à voir la beauté en chaque chose, à ressentir le bon chez chaque individu, même dans les pires moments.  Je voudrais arriver à ne ressentir que la joie et l'amour...vivre de passion et de rire !...et pourquoi pas ?!  Ne dit-on pas qu'un sourire est contagieux...alors si je souris à un inconnu croisé sur la route, et que celui-ci fait de même à son voisin, et que ce dernier souri à son épicier qui le rendra au prochain client...alors le monde sera en train de changer et l'amour prendra le dessus.  Et de sourire en sourire on devrait bâtir ensemble un environnement plutôt agréable pour nos enfants et nous mêmes.  Qu'en pensez-vous ?  Non je n'ai pas perdu la tête...la vie est tellement précieuse, j'ai seulement envie de la célébrer dans la joie au lieu de perdre de l'énergie dans le négatif.  Vous embarquez dans mon utopie?  

Alors je commence une nouvelle chaîne de sourire...qui recevra le vôtre ?

4 commentaires:

  1. C'est ainsi que nous avons vécu la magie Disney... de sourire en sourire et chacun était heureux. Voici la preuve que ta chaîne de sourire peut changer la vie. Alors je te souris et je souris à la vie qui peut être tellement belle.
    Maman xxx :-)))

    RépondreSupprimer
  2. bravo pour la chaine de sourire J embarque de tout coeur avec toi. Et crois moi je ne saurai pas le seul . albert et Alice xxxxxx

    RépondreSupprimer
  3. C'est clair que j'embarque aussi dans cette chaîne de sourire :) À mon tour de fréquenter Ste-Justine, j'essaie de me dire que mon fils n'est pas avec nous pour rien. Qu'il n'a pas besoin que je m'écrase et que je sombre... il a besoin de notre amour et nos sourires... Il me les rends bien ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est toujours triste de constater que la maladie touche un autre enfant...mais c'est aussi ce qu'on a fait avec notre Ophélie, l'accepter telle qu'elle l'était en toute simplicité. Elle nous a tellement apporté!

      Vivre dans l'amour et les sourires, il n'y a rien de mieux selon moi :)

      bonne chance pour la suite :)

      Supprimer